Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ECOLOGIE POLITIQUE

DURAND Michel, CHAUVEAU Annie, ROUSSOPOULOS Dimitri
Date de parution 01/02/2018
EAN: 9782897193133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« CHANGER LE SYSTÈME, PAS LE CLIMAT ! » Ce slogan, scandé dans les rues de Paris lors de la COP21, exprime une réalité désormais implacable : les institutions politiques ne répondent pas adéquatement à la crise écologique. Dimitri Roussopoulos revien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOSOCIETE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDURAND Michel, CHAUVEAU Annie, ROUSSOPOULOS Dimitri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2018
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,60 cm
« CHANGER LE SYSTÈME, PAS LE CLIMAT ! » Ce slogan, scandé dans les rues de Paris lors de la COP21, exprime une réalité désormais implacable : les institutions politiques ne répondent pas adéquatement à la crise écologique. Dimitri Roussopoulos revient sur l’histoire des politiques environnementales qui ont mené à cet échec et rappelle la grande diversité des réponses citoyennes qu’il est possible d’apporter face à cette crise, de la lutte au logement dans le quartier montréalais Milton Parc dans les années 1970 au Kurdistan syrien d’aujourd’hui.Pour ce militant de l’écologie sociale, l’exploitation de la nature est d’abord et avant tout le miroir de l’exploitation de l’humain par l’humain. Autrement dit, cette relation trouble avec le monde naturel n’est qu’un symptôme des conflits socioéconomiques, ethniques, culturels et de genre ayant cours dans nos sociétés. C’est pourquoi les militant.e.s écologistes d’aujourd’hui ne se dédient pas seulement à la protection de l’environnement, ils et elles oeuvrent à bâtir de nouvelles communautés, de nouveaux modes de vie et de nouvelles façons de faire de la politique.L’écologie politique est une boussole indispensable pour nous orienter dans la confusion des discours qui sévissent actuellement autour de l’écologisme et pour agir, dès maintenant, sur nos styles de vie, nos quartiers et nos cités.