Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA PERMACULTURE - UNE BREVE INTRODUCTION

GROLEAU Stéphane, BURNETT Graham
Date de parution 11/09/2013
EAN: 9782897190606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cultiver un jardin de ville ou une terre agricole sans perturber les écosystèmes ni trop se fatiguer. Habiter une maison qui consomme moins et qui produise même un peu. Mettre sur pied des réseaux d’échanges dont les bénéfices resteront dans la commu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOSOCIETE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGROLEAU Stéphane, BURNETT Graham
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2013
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,50 x 17,80 cm
Cultiver un jardin de ville ou une terre agricole sans perturber les écosystèmes ni trop se fatiguer. Habiter une maison qui consomme moins et qui produise même un peu. Mettre sur pied des réseaux d’échanges dont les bénéfices resteront dans la communauté. La permaculture permet à chacun de concevoir et de réaliser ces projets – et bien d’autres – simplement en imitant les modèles déjà présents dans la nature. Dans ce micromanuel abondamment illustré, Graham Burnett montre en effet que la permaculture consiste d’abord à travailler avec la nature et non contre elle, en minimisant l’effort requis. Le niveau d’intervention optimal, selon l’auteur : « ne rien faire » ! Car la nature est économe, pour ne pas dire paresseuse. Son principe est de multiplier les interactions fertiles, d’employer des éléments qui remplissent plusieurs fonc tions, de tendre vers l’autosuffisance et de ne rien jeter. Apparue en Australie dans les années 1970, la permaculture (de agriculture permanente) a évolué au-delà de la seule recherche de stratégies de production alimentaire viables pour devenir une véritable méthode de design écologique aux multiples applications.