Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parents essoufflés, enseignants épuisés - Les répercussions sociales d'une éducation trop permissive

Quesnel Anne-Marie
Date de parution 03/01/2015
EAN: 9782896970155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-ce que nous aimons nos enfants de la bonne façon ? Sont-ils trop gâtés ? Les valeurs de la société ont changé, nos enfants sont souvent le centre de nos vies et plusieurs parents sont même devenus les serviteurs de leur progéniture. Quelles sont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARD
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurQuesnel Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2015
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 22,90 cm
Est-ce que nous aimons nos enfants de la bonne façon ? Sont-ils trop gâtés ? Les valeurs de la société ont changé, nos enfants sont souvent le centre de nos vies et plusieurs parents sont même devenus les serviteurs de leur progéniture. Quelles sont les répercussions, à l'école et en société, de cette nouvelle façon d'éduquer ? Rendons-nous service à nos enfants en les élevant de façon si permissive ? Sont-ils heureux ? N'est-il pas temps de revenir à un certain équilibre entre l'amour que nous portons à nos enfants et la discipline que nous devons leur inculquer ? Anne-Marie Quesnel aborde ce sujet délicat, avec humour, transparence et humilité. Elle pousse son analyse et brosse un tableau révélateur de l'éducation actuelle. Elle démontre de façon brillante que s'il va de soi que les enfants ont besoin d'être aimés, ils ont aussi besoin d'être encadrés, guidés et accompagnés par des adultes qui assument leur rôle avec rigueur et bienveillance. À travers des exemples concrets et des anecdotes vécues au quotidien dans sa classe et en société, Anne-Marie Quesnel offre aux parents des pistes d'intervention simples et efficaces pour les aider à ne pas devenir les serviteurs de leurs enfants ; un piège qui peut avoir des conséquences importantes pouvant aller à l'encontre du bien-être de nos enfants.