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La consommation

Hallegatte Damien
Date de parution 07/04/2022
EAN: 9782895787549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n’y a rien de plus facile, semble-t-il, que de critiquer la consommation. Personne en tout cas ne s’en prive. L’exercice obéit pourtant à deux règles : la première est de ne viser que la consommation des autres ; la seconde, de s’attaquer aux prat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurHallegatte Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 21,00 cm
Ou les noces de l'humanité et du marché
Il n’y a rien de plus facile, semble-t-il, que de critiquer la consommation. Personne en tout cas ne s’en prive. L’exercice obéit pourtant à deux règles : la première est de ne viser que la consommation des autres ; la seconde, de s’attaquer aux pratiques commerciales des entreprises. En associant aussi facilement l’acte de consommer à l’exercice du libre arbitre, on transforme la critique de la consommation en critique de la liberté pour la rendre caduque. L’objectif de cet ouvrage est de confronter ce présupposé. En analysant la publicité, le marketing, les centres commerciaux, le commerce en ligne, les programmes de fidélisation et autres facettes de nos sociétés, il s’agira cette fois de décrire l’essence même de la consommation et de ses mécanismes, dans lesquels nous sommes bien empêtrés depuis plusieurs décennies.