Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les ravissements perdus

Burelle Mathieu
Date de parution 12/01/2021
EAN: 9782895787167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le philosophe américain Allan Bloom disait des gens de notre époque qu'ils étaient des « romantiques désenchantés ». Certes, nous serions encore attachés aux idéaux du romantisme (amour inconditionnel qui triomphe de tous les obstacles, passion qui s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBurelle Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 23,00 cm
L'amour et le romantisme
Le philosophe américain Allan Bloom disait des gens de notre époque qu'ils étaient des « romantiques désenchantés ». Certes, nous serions encore attachés aux idéaux du romantisme (amour inconditionnel qui triomphe de tous les obstacles, passion qui se mue en union durable, don de soi jusqu'au sacrificeâ?¦), mais nous aurions aussi de plus en plus de mal à croire à ces idéaux. Le rapport ambivalent entre nos sentiments et l'imaginaire amoureux dont nous avons hérité invite à la réflexion. Qu'est-ce que l'amour ? Quelles sont ses sources et ses composantes essentielles ? Que pouvons-nous en espérer ? Ces questions, l'auteur a voulu y réfléchir, avec pour principaux moyens les outils du philosophe et le soutien de la littérature (Stendhal et Austen, entre autres). Il démontre, chemin faisant, que le romantisme nous offre encore, malgré tout, certains des secrets du ravissement amoureux, que nous pouvons y puiser ce qui nous convient aujourd'hui pour, peut-être, ré-enchanter nos amours.