Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cérémonial - Rituel de la psychanalyse

Cady Patrick
Date de parution 24/03/2014
EAN: 9782895784241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au nom de l'«ordre» et de la protection du citoyen, on réglemente et on codifie toute pratique dite de «psychothérapie », sans différencier la psychanalyse des pratiques cognitivistes et comportementalistes. Pour lutter contre cette indifférenciation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurCady Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2014
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 22,80 cm
Au nom de l'«ordre» et de la protection du citoyen, on réglemente et on codifie toute pratique dite de «psychothérapie », sans différencier la psychanalyse des pratiques cognitivistes et comportementalistes. Pour lutter contre cette indifférenciation, il est essentiel de comprendre que ces règlements et ces codes, qui se veulent sans histoire, font écran à une mémoire non seulement politique (que fait entendre le mot «ordre»), mais aussi religieuse et même animiste. Pour avoir accès aux mémoires vives dont la psychanalyse est porteuse, l'auteur reprend ici le dispositif, le cadre et la méthode qui permettent le déroulement de ce que Freud lui-même appelait le «cérémonial » de la séance. Questionnant la neutralité, le renoncement à voir, à toucher, la mise en suspens du pulsionnel, la règle du tout dire et du tout écouter, il nous fait découvrir la mémoire agis - sante d'un rituel archaïque dont la prise de conscience permet aussi de mieux mettre la psychanalyse au service de ses patients.