Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enfant terrible et l'école - Propositions éducatives et pédagogiques

Aucouturier Bernard
Date de parution 23/07/2012
EAN: 9782895783305
Disponibilité Manque temporaire
Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier se penche sur les troubles du comportement ainsi que sur les difficultés d’apprentissage scolaire de ces enfants difficiles à vivre dans le cadre scolaire : ils sont en marge de l’école et ont du mal à acquérir l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurAucouturier Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/07/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,00 x 22,80 cm
Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier se penche sur les troubles du comportement ainsi que sur les difficultés d’apprentissage scolaire de ces enfants difficiles à vivre dans le cadre scolaire : ils sont en marge de l’école et ont du mal à acquérir leur statut d’élèves. L’observation de ces « enfants terribles » a amené l’auteur, spécialiste de la psychomotricité de l’enfant, d’une part, à envisager les aspects préventifs à la garderie comme à l’école maternelle pour éviter leur refus de l’école ; d’autre part, à proposer des réponses éducatives et pédagogiques ajustées qui pourront être développées par l’enseignant afin que ces enfants « hors normes » trouvent l’éveil et le plaisir d’apprendre à partir de l’expérience et de l’engagement de l’enseignant. Bernard Aucouturier martèle dans ces pages quelques idées généreuses sur la pédagogie et le maître-éducateur-pédagogue. Ce livre devrait inciter les professionnels de l’enfance à s’interroger sur leurs pratiques pédagogiques. Il s’adresse aux enseignants, aux personnels spécialisés de l’aide à l’enfance, aux psychomotriciens, aux orthophonistes, aux psychologues, ainsi qu’à tous les pédagogues qui réfléchissent sur l’école de demain.