Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le délinquant idéal

Tremblay Pierre
Date de parution 19/05/2010
EAN: 9782895782315
Disponibilité Epuisé
Edwin Sutherland a inventé la fiction du délinquant idéal et caractérisé son comportement par la performance (les avantages qu'il retire de ses délits), la discipline (l'endurance face à l'épreuve pénale) et la solidarité à l'endroit des compagnons d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurTremblay Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2010
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,30 x 22,80 cm
Edwin Sutherland a inventé la fiction du délinquant idéal et caractérisé son comportement par la performance (les avantages qu'il retire de ses délits), la discipline (l'endurance face à l'épreuve pénale) et la solidarité à l'endroit des compagnons de route. On s'étonne aujourd'hui que cette fiction ait suscité l'engouement ? assez éphémère ? des sociologues et qu'elle ait même influé, au tournant des années 1950, sur la criminologie elle-même. Les fictions théoriques indisposent le sens commun parce qu'il est facile de trouver de nombreux cas qui les contredisent. Celle de Sutherland heurte aussi, par sa complaisance cynique, le sens moral. Mais son influence s'est rapidement estompée à la fin des années I960. La criminologie contemporaine examine les délinquants à travers les réactions défavorables qu'ils suscitent. La sociologie criminelle américaine des années 1940 et 1950 examinait la société à travers le regard que les délinquants portaient sur les réactions favorables à leurs comportements. La fiction du délinquant idéal était-elle inutile ? La criminologie a-t-elle gagné en maturité scientifique ou en probité intellectuelle en s'en débarrassant ? Je propose dans ce livre de répondre à ces questions.