Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pires ennemis de la psychanalyse

Prado de Oliveira Luis-Eduardo
Date de parution 01/01/2009
EAN: 9782895781745
Disponibilité Epuisé
La question posée au départ de cette réflexion porte sur la contradiction et l'écart entre l'effort pour partager une pensée commune à un groupe et celui pour rester sensible aux singularités de chaque patient ; elle porte aussi sur l'écart entre l'h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurPrado de Oliveira Luis-Eduardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2009
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,80 cm
La question posée au départ de cette réflexion porte sur la contradiction et l'écart entre l'effort pour partager une pensée commune à un groupe et celui pour rester sensible aux singularités de chaque patient ; elle porte aussi sur l'écart entre l'homogénéisation que l'institution et la formation analytiques imposent comme idéal et le développement d'une pensée ouverte en permanence à l'imprévisible et à la surprise. L'expérience permet d'apporter une réponse. Tant qu’un analyste est incrusté dans une institution ou dans une théorie, sa tendance est d’en imposer à ses patients son idéologie propre, de manière à parfaire sa propre identité en tant qu’analyste. Dans ce sens, l’institution censée protéger et transmettre l’analyse est aussi sa pire ennemie. Et son pire ennemi, dans la mesure où il a souhaité l’institutionnalisation de sa pensée, a été Sigmund Freud.