Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le psychisme des Orientaux - Différences et déchirures

Jbeili Karim
Date de parution 21/10/2006
EAN: 9782895780977
Disponibilité Epuisé
Les thèmes de cet ouvrage tournent, dans un premier temps, autour du fait communautaire, et, dans un deuxième temps, autour du traumatisme. Sans être explicitement soulignée, la convergence de ces deux thèmes surgira au fil des pages. Il y sera égale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurJbeili Karim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2006
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,00 x 22,80 cm
Les thèmes de cet ouvrage tournent, dans un premier temps, autour du fait communautaire, et, dans un deuxième temps, autour du traumatisme. Sans être explicitement soulignée, la convergence de ces deux thèmes surgira au fil des pages. Il y sera également beaucoup question de l’Orient, de dire l’Orient. Il y a là à atténuer cet incroyable malentendu entre la pudeur de l’Orient et les projecteurs de l’Occident. Entre les deux, il n’y a pas vraiment de fossé fondamental. Simplement d’inlassables tentatives d’aplanir des différends dont on ignore la source. La cause pourtant est souvent banale, secondaire. Un Orient qui veut rester dans le mi-dire, conserver son voile, face à un Occident qui braque sa lampe de bureau pour faire avouer l’autre. Heureusement que la psychanalyse est là qui sait ce que c’est que le “mi-dire” et qui n’ignore pas, comme disait Lacan, que la “vérité on ne peut pas la dire toute”.