Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Décolonialité et résistances queers

Chbat Marianne
Date de parution 20/03/2026
EAN: 9782890919518
Disponibilité A paraître: 20/03/2026
Ouvrage collectif dans la continuité de Sexualités et dissidences queers (2024), ce deuxième tome rassemble cette fois des chercheur·es et activistes qui proposent des réflexions situées et critiques sur les expériences de personnes queers, racisées,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREMUE MENAGE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurChbat Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,30 x 1,90 cm
Ouvrage collectif dans la continuité de Sexualités et dissidences queers (2024), ce deuxième tome rassemble cette fois des chercheur·es et activistes qui proposent des réflexions situées et critiques sur les expériences de personnes queers, racisées, migrantes et autochtones. On y explore le racisme sexuel, les effets du colonialisme, la fragilité blanche, la place de la foi, la bispiritualité autochtone, la question transféministe, la création de contre-archives ainsi que la nécessaire convergence avec les luttes pour la Palestine. Des textes qui cherchent à repolitiser les savoirs et à mieux inscrire les résistances queers dans la solidarité transnationale et décoloniale.