Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grève des stages, grève des femmes

Federici Silvia, Berthiaume Annabelle, Poirier Amélie
Date de parution 11/03/2022
EAN: 9782890917736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 2016 à 2019, les comités unitaires sur le travail étudiant (CUTE) ont mené au Québec une lutte contre l'exploitation du travail étudiant. La mobilisation a touché 60 000 étudiant·e·s et des milliers de stagiaires ont fait la grève. Pour les milita... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREMUE MENAGE
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurFederici Silvia, Berthiaume Annabelle, Poirier Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2022
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,30 x 2,30 cm
Anthologie d'une lutte féministe pour un salaire étudiant (2016-2019)
De 2016 à 2019, les comités unitaires sur le travail étudiant (CUTE) ont mené au Québec une lutte contre l'exploitation du travail étudiant. La mobilisation a touché 60 000 étudiant·e·s et des milliers de stagiaires ont fait la grève. Pour les militantes et les militants qui ont vécu cette lutte de l'intérieur, les revendications allaient bien au-delà de la seule rémunération des stages. Dans une perspective féministe, on montrait que les stages reproduisent une aliénation du monde salarié, dans des domaines majoritairement constitués de femmes, et qu'il s'agit d'un travail gratuit, invisible.