Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agenda des femmes 2022 (L')

Collectif
Date de parution 29/10/2021
EAN: 9782890917583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pandémie mondiale de covid-19 a mis en relief le rôle central des métiers du soin dans l'organisation de nos sociétés. Au-delà des applaudissements et des références aux « anges gardiens », qu'en est-il des revendications de ces travailleuses qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREMUE MENAGE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,50 x 16,50 cm
Soignantes «à boutte»: pour une nouvelle politique du soin
La pandémie mondiale de covid-19 a mis en relief le rôle central des métiers du soin dans l'organisation de nos sociétés. Au-delà des applaudissements et des références aux « anges gardiens », qu'en est-il des revendications de ces travailleuses qui prodiguent, chaque jour, des soins aux personnes malades, blessées, handicapées, fragiles ? À quelle vision du soin aspirent-elles ? Le désastre écologique en cours laisse présager la multiplication des crises sanitaires telles que celle que nous traversons. Jusqu'à maintenant, nos dirigeants ont montré leur incapacité à y répondre sans creuser les inégalités socioéconomiques et épuiser les travailleuses. Qu'elles soient infirmières, sages femmes, herboristes ou médecins , qu'elles réfléchissent aux conséquences du néolibéralisme sur la santé des populations, les autrices ouvrent des pistes pour changer de cap. Ces voix s'énoncent à partir du Québec, du nord de l'Ontario, d'Haïti, du Sénégal, de la France, de la Belgique et du Chiapas.