Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques frigides de modèle vivant

Bernardin Pascale
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9782890917132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pascale Bernardin nous entraîne dans une écriture lapidaire, sans merci, où se succèdent des enfants en cavale et des fantômes bienveillants, un maître d'hôtel, un médecin toxicomane, une lieutenant de police, un conducteur de tram, un modèle vivant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREMUE MENAGE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurBernardin Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,70 x 1,90 cm
Pascale Bernardin nous entraîne dans une écriture lapidaire, sans merci, où se succèdent des enfants en cavale et des fantômes bienveillants, un maître d'hôtel, un médecin toxicomane, une lieutenant de police, un conducteur de tram, un modèle vivant et le Baron samedi. Neuf nouvelles grouillantes de personnages aux prises avec un monde où règne le chaos, au fil duquel s'affirme pourtant une irréductible liberté. Loin d'être simplement une réponse au silence du corps, ces quelques récits témoignent d'une dissidence jamais éteinte. «Tenir son corps, kenbe kò w en créole, c'est ne pas trébucher. C'est précisément aménager au lieu même de la chute une résistance et un refus. Face à une pratique qui aurait pu occasionner la dissolution de soi et confirmer l'oubli préparé par les indicibles du passé, face aux imaginaires coloniaux et patriarcaux du corps noir, quelque chose en Pascale n'a pas cédé et a en effet bien tenu.» - Stéphane Martelly, préface