Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ne sommes-nous pas Québécoises ?

Pires Rosa
Date de parution 01/11/2019
EAN: 9782890916661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En écho à Ne suis-je pas une femme?, célèbre discours de la militante abolitionniste afro-américaine Sojourner Truth en 1851, Rosa Pires signe un premier essai personnel et original sur une thématique brûlante dactualité. Née au Québec dimmigrants po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREMUE MENAGE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurPires Rosa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,70 x 1,90 cm
En écho à Ne suis-je pas une femme?, célèbre discours de la militante abolitionniste afro-américaine Sojourner Truth en 1851, Rosa Pires signe un premier essai personnel et original sur une thématique brûlante dactualité. Née au Québec dimmigrants portugais, souverainiste de longue date, quelque chose en elle se brise au moment de la Charte des valeurs; elle commence à se sentir étrangère en son propre pays. Entre les femmes issues des minorités et le projet dindépendance de la nation québécoise, un pont déjà chancelant sest rompu. La politologue décide alors de mener une enquête auprès de 10 femmes de la deuxième génération issue de limmigration afin de sonder leur point de vue sur les inégalités, lappartenance et la question nationale. Femmes de conviction au parcours peu banal, toutes rêvent du moment où leur corps, leurs vêtements ou leur nom cesseront dêtre un marqueur de différence ou dinvisibilité. Elles revendiquent leur place comme citoyennes québécoises engagées. À part entière.