Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sujet du féminisme est-il blanc ? (Le)

Hamrouni Naïma, Maillé Chantal
Date de parution 02/11/2015
EAN: 9782890915374
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l'analyse des intersections entre racisme et sexisme fait partie intégrante du champ des études féministes depuis la fin des années 1960, le contexte politique récent ramène à l'avant-plan ces questions difficiles et nous force à les revoir sous u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREMUE MENAGE
Nombre de pages278
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHamrouni Naïma, Maillé Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,80 cm
Femmes racisées et recherche féministe
Si l'analyse des intersections entre racisme et sexisme fait partie intégrante du champ des études féministes depuis la fin des années 1960, le contexte politique récent ramène à l'avant-plan ces questions difficiles et nous force à les revoir sous un éclairage nouveau. Qui est le sujet-femme dont parle le féminisme ? Qui fait partie de ce Nous et quelles femmes en sont implicitement tenues à la marge ? Est-ce que les revendications au coeur du féminisme actuel représentent bien les préoccupations profondes des femmes minorisées, racisées ? Compte tenu de l'effervescence que connaît le féminisme ces derniers temps, réfléchir à la question devient incontournable.