Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antiféminismes (Les)

Collectif
Date de parution 29/08/2015
EAN: 9782890915343
Disponibilité Manque temporaire
Sous la direction de Diane Lamoureux et Francis Dupuis-Déri. Décrié à droite comme un péril pour la stabilité sociale, à gauche comme une lutte secondaire à inscrire dans un bien plus vaste programme, le féminisme a toujours dérangé ceux qui trouvent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREMUE MENAGE
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2015
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,30 x 2,30 cm
Analyse d'un discours réactionnaire
Sous la direction de Diane Lamoureux et Francis Dupuis-Déri. Décrié à droite comme un péril pour la stabilité sociale, à gauche comme une lutte secondaire à inscrire dans un bien plus vaste programme, le féminisme a toujours dérangé ceux qui trouvent intérêt à préserver le régime patriarcal. Tant sur le plan des idées que de l'action, l'antiféminisme se déploie suivant une logique réactionnaire, dont la visée serait de revaloriser une condition masculine mise à mal. Pour arriver à leurs fins, les antiféministes usent de stratégies comme la désinformation ou le recours à la nostalgie du bon vieux temps et à l'ordre naturel. Ce sont précisément ces discours revanchards, présents sur toutes les scènes, que cet ouvrage entend décortiquer.