Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lectures du genre

Boisclair Isabelle
Date de parution 01/09/2005
EAN: 9782890912014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'en est-il du masculin et du féminin dans la production littéraire contemporaine? Que permettent d'apprendre sur les textes du passé les hypothèses actuelles quant au caractère culturel du dispositif de la différence des sexes? Autant de questions ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREMUE MENAGE
Nombre de pages180
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBoisclair Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2005
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,30 x 2,30 cm
Qu'en est-il du masculin et du féminin dans la production littéraire contemporaine? Que permettent d'apprendre sur les textes du passé les hypothèses actuelles quant au caractère culturel du dispositif de la différence des sexes? Autant de questions qui peuvent être soulevées au moment d'interroger les textes, en recourant aux notions de détermination et d'indétermination, de brouillage et de glissement du genre, qui sont reliées de près à celle de l'identité sexuelle. Chaque texte littéraire recèle une vision du genre sexuel et constitue à ce titre un lieu de médiation où il est possible de reproduire ce dispositif ou de le subvertir. Aborder la question du genre vient ouvrir, en quelque sorte, celle du féminin et poser, à ses côtés, celle du masculin, et, plus globalement, celle de la division du monde. Des textes d'Isabelle Boisclair, Martine Delvaux, Sandrina Joseph, Lucie Joubert, Louise-L. Larivière, Evelyne Ledoux-Beaugrand, Sylvie Mongeon, Sylvie Pelletier, Élise Salaün.