Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Échos

EIRíKSDÓTTIR Kristín
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782889830763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Confortablement installée sur la scène du festival, Villa s'apprête à présenter son premier film documentaire, consacré à Dimitri, un jeune chasseur de baleines au passé mouvementé. N'ayant jusque-là reçu que des éloges, elle ne s'attend pas à être a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIR BLANC
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurEIRíKSDÓTTIR Kristín
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,80 x 20,00 cm
Confortablement installée sur la scène du festival, Villa s'apprête à présenter son premier film documentaire, consacré à Dimitri, un jeune chasseur de baleines au passé mouvementé. N'ayant jusque-là reçu que des éloges, elle ne s'attend pas à être assaillie par une soudaine avalanche de questions, interrogée avec insistance sur ses choix de réalisatrice, celui de mettre à l'honneur une activité controversée, mais aussi ce personnage complexe, peu recommandable, aussi insaisissable que sa morale est ambiguë.Pourquoi Villa a-t-elle mis tant de temps à terminer ce documentaire ? Jusqu'à quel point connaissait-elle vraiment Dimmi ? Quelle était réellement leur relation ? En savait-elle plus sur ses activités que ce qu'elle en dit ? Serait-elle finalement sa complice ? L'histoire même de cet homme devait-elle être racontée ?Autant de questions que Villa avait vraisemblablement éludées, qui l'obligent à se plonger dans son propre passé, à déterrer des souvenirs enfouis, et une douleur oubliée.Ce roman émouvant, captivant et profond, reflète à la façon d'un prisme différentes facettes de la réalité. Le lecteur, happé, se trouve entrainé dans uneexploration des failles de la mémoire, des profondeurs de la maternité, du pouvoir de la résilience, et des traumatismes qu'on pensait ensevelis à jamais.