Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Église dans la tourmente

Cornet Mélanie
Date de parution 26/11/2025
EAN: 9782889810864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Compilation des contributions des colloques : « Les violences sexuelles dans l'Église catholique en Suisse. Entre mobilisations des victimes et apports des recherches, l'émergence d'un problème public » (Université de Lausanne, 2021) et « L'emprise d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAP FRIBOURG
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCornet Mélanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2025
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Violences sexuelles et emprise, regards interdisciplinaires pour aller de l'avant
Compilation des contributions des colloques : « Les violences sexuelles dans l'Église catholique en Suisse. Entre mobilisations des victimes et apports des recherches, l'émergence d'un problème public » (Université de Lausanne, 2021) et « L'emprise dans le contexte religieux » (Université de Fribourg, 2023), cet ouvrage souhaite apporter sa pierre à la restauration d'une Église plus sûre. Si l'Église veut pouvoir panser les blessures du mal qu'elle a commis et adoucir les souffrances qu'elle a permises, il lui faudra s'appuyer sur le savoir unique que constitue le savoir expérientiel des personnes victimes et s'entourer de chercheurs et professionnels dans les domaines de la santé, du droit, des sciences sociales et de la théologie. Déjouer les affres de l'emprise dans le contexte religieux, tel est l'objectif de cet ouvrage dans lequel la recherche et la parole des victimes s'entremêlent pour répondre au scandale des abus sexuels, spirituels et psychologiques.