Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Foi et postmodernité en dialogue avec le Directoire pour la catéchèse 2020

Amherdt François-Xavier, Lacroix Roland
Date de parution 13/12/2023
EAN: 9782889810420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l'ensemble des pays du continent européen, marqué par la sécularisation postmoderne, le nouveau Directoire pour la catéchèse de 2020 peut avoir des répercussions décisives. C'est à en évoquer les retombées potentielles que s'emploie l'ouvrage, f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAP FRIBOURG
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurAmherdt François-Xavier, Lacroix Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2023
Poids201 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Dans l'ensemble des pays du continent européen, marqué par la sécularisation postmoderne, le nouveau Directoire pour la catéchèse de 2020 peut avoir des répercussions décisives. C'est à en évoquer les retombées potentielles que s'emploie l'ouvrage, fruit du Congrès de juin 2022 de l'Équipe européenne de catéchèse : quelle ecclésiogénèse (engendrement de communautés) l'insertion prophétique de la foi dans les cultures de l'Europe peut-elle susciter, d'abord par des pratiques intra-ecclésiales marquées par la synodalité, l'écoute et la conversation mutuelles et la participation de tous ; puis par le renouvellement du tissu ecclésial grâce aux familles et à de petites communautés vivantes ; enfin par l'inculturation de la Bonne Nouvelle dans les aéropages actuels, tel le continent numérique, en adoptant le « dialecte » de nos contemporains ? Un premier panorama stimulant.