Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Japon ancien - La photographie du XIXe siècle de Felice Beato et de l'École de Yokohama

Civardi Ornella, Campione Francesco Paolo, Levy-Gastaud Baptiste
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782889756537
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume grand format rassemble plus de 300 photographies rares – souvent inédites – capturant avec une richesse saisissante le Japon en pleine mutation. Réalisées par des photographes japonais et étrangers, ces images do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUINUI
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCivardi Ornella, Campione Francesco Paolo, Levy-Gastaud Baptiste
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids2710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 27,30 x 33,50 cm
Ce volume grand format rassemble plus de 300 photographies rares – souvent inédites – capturant avec une richesse saisissante le Japon en pleine mutation. Réalisées par des photographes japonais et étrangers, ces images documentent paysages, architectures et scènes de la vie quotidienne, révélant un équilibre subtil entre tradition et modernité. Nombre de ces photographies ont été colorées à la main, conférant aux images une qualité picturale évoquant les estampes ukiyo-e et la peinture nihonga. Représentatives, en particulier, de l'école photographique de Yokohama, ces tirages à l'albumine (souvent réunis dans de luxueux albums) témoignent d'un savoir-faire unique mêlant art et technique. Les textes qui les accompagnent explorent divers thèmes à travers des chapitres thématiques mêlant histoire de l'art, anthropologie et réflexion culturelle. Diffusées en Europe et aux États-Unis, ces images ont profondément influencé la perception occidentale du Japon.