Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Romains - Yeux, visages histoires de la Rome antique

Rhea Giorgio, Levy-Gastaud Baptiste
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782889755769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une exploration fascinante de la portraiture romaine, qui met en lumière l'aspect humain du monde antique à travers les portraits peints. Ces œuvres, souvent retrouvées sur des momies, des pièces de monnaie ou des sculptur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUINUI
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRhea Giorgio, Levy-Gastaud Baptiste
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids1274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 23,20 x 31,00 cm
Une exploration fascinante de la portraiture romaine, qui met en lumière l'aspect humain du monde antique à travers les portraits peints. Ces œuvres, souvent retrouvées sur des momies, des pièces de monnaie ou des sculptures, offrent un aperçu vivant de la vie des Romains, qu'ils soient empereurs, soldats ou citoyens ordinaires. Ce livre élégant explore ces portraits en les reliant à leur contexte géographique et historique. Il mêle récits inspirés et données archéologiques pour faire revivre des personnages qui ont vécu il y a deux mille ans. La qualité des pigments et du travail en fait un sommet de l'art antique. Ces portraits datant du Ier siècle av. J.-C. au IIIe siècle ap. J.-C., sont une fusion unique des traditions égyptienne, néariste et classique. Ces œuvres, comme celles de Fayoum ou de Pompéi, capturent des visages réalistes et vivants d'individus de l'Antiquité.