Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henri Gagnebin, un combat pour la musique

Gerhard Yves
Date de parution 29/01/2026
EAN: 9782889682171
Disponibilité A paraître: 29/01/2026
Découvrez une figure majeure trop peu connue : Henri Gagnebin, compositeur visionnaire et bâtisseur de l'institution musicale suisse. Henri Gagnebin (1886-1977), né à Liège dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurGerhard Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,00 cm
Découvrez une figure majeure trop peu connue : Henri Gagnebin, compositeur visionnaire et bâtisseur de l'institution musicale suisse. Henri Gagnebin (1886-1977), né à Liège dans une famille de pasteurs, a fait ses études musicales à Lausanne, Berlin et à la Schola Cantorum de Paris, où il gagne sa vie comme organiste d'église. De retour à Lausanne, il est organiste à Saint-Jean et professeur au Conservatoire. En 1925, il est nommé directeur du Conservatoire de musique de Genève, où il réorganise les cours et engage des professeurs prestigieux comme Dinu Lipatti ou Nikita Magaloff. Il prend sa retraite en 1971. Il a fondé en 1939 le Concours d'exécution musicale de Genève et la Fédération des concours internationaux de musique, participant ainsi à de nombreux jurys. Comme compositeur, il crée quatre symphonies, cinq oratorios, un concerto pour piano, des quatuors à cordes, des trios et diverses pièces de musique de chambre ; son oeuvre majeur : les 81 Pièces pour orgue sur les Psaumes huguenots . Musicologue, chroniqueur, conférencier, il a marqué de sa forte personnalité la vie musicale romande.