Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans les cuisines de 24 heures - La politique à la sauce des médias

Pont Michel
Date de parution 02/12/2025
EAN: 9782889682133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La 25e heure de 24 heures ? Plongez dans les cuisines du quotidien vaudois 24 heures à travers le regard de Michel Pont, ancien chef de la rubriqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurPont Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2025
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,90 x 17,50 cm
La 25e heure de 24 heures ? Plongez dans les cuisines du quotidien vaudois 24 heures à travers le regard de Michel Pont, ancien chef de la rubrique de politique vaudoise. Au début des années 2000, 24 heures était encore le " grand quotidien vaudois ". L'effondrement des recettes publicitaires et la concurrence des réseaux sociaux ne l'avaient pas encore grandement affaibli. Le journal prenait toute sa place dans les débats politiques et institutionnels. Responsable de la rubrique de politique vaudoise durant huit ans, Michel Pont raconte les coulisses d'un média qui n'hésitait pas à bousculer les responsables politiques de tous bords. En retour, les pressions des politiciens étaient fréquentes mais 24 heures, emmené par le rédacteur en chef Jacques Poget, savait y résister. Vingt ans après, le contraste est brutal. Le journal semble n'avoir plus de boussole, les lecteurs le désertent année après année et la rédaction est exsangue, épuisée par les multiples restructurations imposées par son éditeur. L'auteur ne cache pas son inquiétude quant à l'avenir du titre dans un chapitre intitulé " Requiem pour 24 heures ".