Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Cycles d'orientation genevois (1960-1978) - Une expérience pionnière en préfabrication

Bassi Andrea, Marchand Bruno, Delemontey Yvan, Fabrizio Leo, L'Hote Pierre-Alain
Date de parution 02/12/2025
EAN: 9782889682003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace l'histoire et l'architecture méconnue des cycles d'orientation genevois (1960-1978), une innovation scolaire et architecturale ambitieuse. La création du Cycle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurBassi Andrea, Marchand Bruno, Delemontey Yvan, Fabrizio Leo, L'Hote Pierre-Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2025
Poids2730 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 25,60 x 30,60 cm
Ce livre retrace l'histoire et l'architecture méconnue des cycles d'orientation genevois (1960-1978), une innovation scolaire et architecturale ambitieuse. La création du Cycle d'Orientation dans les années 1960 marque une étape fondamentale dans la réforme de l'enseignement genevois, dans un contexte d'expansion économique, de progrès social et de croissance démographique. L'introduction d'un palier intermédiaire entre l'école primaire et le secondaire constitue en effet une innovation majeure, conçue pour garantir des chances égales à tous les élèves. Implantés entre 1960 et 1978 dans la périphérie du territoire genevois, ces établissements scolaires se distinguent par des caractéristiques fonctionnelles, constructives et stylistiques à la fois particulières et communes, ce qui en fait une expérience d'architecture scolaire unique, reconnue bien au-delà des frontières nationales. Pourtant, cette architecture remarquable n'a pas suscité l'attention de la presse spécialisée de l'époque.