Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hans Huber ou l'humanisme musical bâlois

Lyon James
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782889681822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hans Huber, figure majeure de la musique suisse, allie dans son œuvre l'influence des grands maîtres et un son helvétique unique, inspiré par le cor des Alpes et imprégné d'une profonde culture humaniste. Composit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurLyon James
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,30 x 17,10 cm
Hans Huber, figure majeure de la musique suisse, allie dans son œuvre l'influence des grands maîtres et un son helvétique unique, inspiré par le cor des Alpes et imprégné d'une profonde culture humaniste. Compositeur, pianiste et pédagogue, Hans Huber (1852-1921) fut considéré, de son vivant, tel comme l'une des figures majeures de la musique suisse. Émile Jaques-Dalcroze le désigna même de " véritable chef des musiciens suisses ". Son œuvre et sa pensée, imprégnées d'une profonde culture humaniste, témoignent d'un esprit intrépide et curieux, sensible à la peinture de son concitoyen Arnold Böcklin ainsi qu'à l'autorité intellectuelle des historiens Jacob Burckhardt et Heinrich Wölfflin. Bien que marqué par les partitions de Schumann, Brahms et Richard Strauss, Huber sut s'en libérer en créant un son spécifiquement helvétique au sens mythologique du terme comme l'atteste sa prédilection pour le cor des Alpes.