Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fenêtres du temps - Regards croisés

Schenk Francoise, Gisel Pierre
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782889681501
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un dialogue interdisciplinaire, le livre questionne la notion fondamentale du temps. Cet ouvrage est le fruit d'une conversation de ses deux auteurs, parfois enrichie d'éch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurSchenk Francoise, Gisel Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,70 x 19,10 cm
Dans un dialogue interdisciplinaire, le livre questionne la notion fondamentale du temps. Cet ouvrage est le fruit d'une conversation de ses deux auteurs, parfois enrichie d'échanges avec d'autres membres du Groupe π présidant à la série " Reflets du maquis ". Un questionnement sur le temps se tient au départ de la réflexion : qu'est-ce que le temps ? De quoi est-il fait ? Que permet- il et comment ? Sans avoir la prétention de dire ce qu'" est " le temps, le livre aborde ces questions au travers des " processus du vivant " qui s'inscrivent dans le temps et de la " nécessité de découper ce temps " en vue de le mesurer et de l'associer aux événements qui en font la signification pour l'organisme qui les vit. Sans éviter de lier le temps et la mémoire, cette mise en relation des moments vécus, les uns aux autres et à l'organisme qui leur confère un statut d'événements. Courte présentation de la collection " Reflets du maquis " : Voici une toute nouvelle collection épistémologique dont le principe est que l'écriture génère elle-même son questionnement. Pour emprunter des chemins rebelles : le maquis.