Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géa Augsbourg, - Une vie en images

Costa Paillet Sylvie
Date de parution 21/11/2024
EAN: 9782889681488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'œuvre d'un artiste qui bat la mesure d'une valse à deux temps: de la facilité du dessin à la souffrance de la peinture, entre Paris l'internationale et le Lavaux local, entre la lumière et le trait. Géa Augsbour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCosta Paillet Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2024
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,30 x 17,10 cm
L'œuvre d'un artiste qui bat la mesure d'une valse à deux temps: de la facilité du dessin à la souffrance de la peinture, entre Paris l'internationale et le Lavaux local, entre la lumière et le trait. Géa Augsbourg (1902-1974) a été l'un des artistes suisses romands majeurs du 20e siècle et l'un des plus populaires aussi. Il a vécu le Paris de l'entre-deux-guerres, Montparnasse et le post-cubisme. Il a côtoyé la plupart des grands écrivains et poètes français. Il a réuni à Cully les intellectuels romands qui discutaient de concilier leur identité locale avec l'universalité de l'art. Il a encore connu aussi le Paris de l'après-guerre et partagé les débats des milieux culturels partisans. Ce n'est qu'à cinquante ans qu'il s'installe définitivement en Suisse, où il poursuit la recherche de nouveaux moyens d'expression, comme la céramique, la gravure et la mise au point originale d'un système pictural. Nourri de voyages (son voyage aux États-Unis fera date), il est par ailleurs doué pour la communication: les journaux, la radio et la TV, aucun média ne lui échappe. Mais par-dessus tout, encore et toujours, c'est avec le dessin qu'il travaille, qu'il invente, qu'il exprime.