Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le corps du droit - Physiologie / Droit: un entre (déc)ouvert

Schenk Francoise, Papaux Alain
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782889681327
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un regard différent sur le Droit qui initie une dynamique du mouvement et tisse du lien entre les êtres. Le corps vivant du Droit est analysé par la curiosité partagée de deux spécialistes que tout pourrait sépare... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurSchenk Francoise, Papaux Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,70 x 19,20 cm
Un regard différent sur le Droit qui initie une dynamique du mouvement et tisse du lien entre les êtres. Le corps vivant du Droit est analysé par la curiosité partagée de deux spécialistes que tout pourrait séparer. Leur rencontre plonge ses racines chez Aristote, son intérêt pour les organismes vivants et les liens sociaux qui les font vivre. Il en émerge un corps dynamisé par des processus physiologiques, tissant des liens entre les individus, les transformant inlassablement par adaptations à leur environnement qu'ils arpentent en l'explorant. Pour contraster avec des tables de la loi que l'on croit volontiers fixées dans le marbre, les auteurs observent la danse de l'homéostasie dans la balance de la Justice, symbole souvent mal compris du Droit, tant les écarts à l'équilibre sont la clé de son entretien. Ce Corps du Droit témoigne ainsi de l'interrogation permanente de la physiologiste, pour qui une question dépasse ses réponses.