Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Borgeaud, une Bretagne intérieure

Guignard Yves
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782889681303
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Bretagne de Borgeaud ne répond aux codes de représentation pittoresque souvent associée à cette région. C'est une histoire d'amour, et un prétexte à une peinture intérieure, objective et captivante.Marius Borgeaud, né à Lausanne en 1861, a grandi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurGuignard Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,40 x 17,10 cm
La Bretagne de Borgeaud ne répond aux codes de représentation pittoresque souvent associée à cette région. C'est une histoire d'amour, et un prétexte à une peinture intérieure, objective et captivante.Marius Borgeaud, né à Lausanne en 1861, a grandi dans une famille fortunée sans choisir de métier. Héritier encore dans son jeune âge, il a mené une vie de fêtes et dilapidé son bien, essentiellement à Paris. Autour de 1900, alors âgé de quarante ans, usé et désargenté, il décide de tourner le dos à l'oisiveté et commence consciencieusement une carrière de peintre. Après une formation académique, il peint d'abord aux côtés des suiveurs de l'impressionnisme. Dès 1908, il travaille en Bretagne à la belle saison tout en continuant à vivre à Paris en hiver, où il expose dans différents salons ainsi qu'en galerie et où il acquière une notoriété grandissante. La critique loue ses intérieurs, d'une fruste simplicité – ce qui lui a valu d'être comparé à certains peintre naïfs. Pourtant, il y a une habileté tout sauf naïve dans son minimalisme, d'une efficacité synthétique pour mieux faire entrer dans la peinture.