Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie meurtrière

Vallotton Félix, Desbiolles Maryline
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782889681167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le violon d'Ingres, pourquoi pas un roman de Vallotton? Une œuvre méconnue et qui mérite d'être découverte car le talent d'écrivain de Vallotton est réel et admirable. La Vie meurtrière ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurVallotton Félix, Desbiolles Maryline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,20 x 18,20 cm
Après le violon d'Ingres, pourquoi pas un roman de Vallotton? Une œuvre méconnue et qui mérite d'être découverte car le talent d'écrivain de Vallotton est réel et admirable. La Vie meurtrière est le plus célèbre des trois romans posthumes de Félix Vallotton. Entre roman de série noire, récit réaliste et conte autobiographique, ce roman relate le terrible parcours de Jacques Verdier, un jeune peintre de vingt-huit ans suicidé, qui nous laisse un manuscrit intitulé "Un amour", fait de confidences cruelles. Le malaise privé et personnel fait écho à un grand malaise social. À travers le regard aiguisé et déçu du jeune peintre (et de l'écrivain), ce roman noir pose des constats pessimistes avec une force d'évocation remarquable.