Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Label Montagnard

Collectif, Schacher Delphine
Date de parution 31/12/2021
EAN: 9782889680412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On dit " les Alpes ", et mille clichés défilent. Il est nécessaire de questionner " la vie alpine " d'aujourd'hui et de la documenter.Label montagnard, un titre clinquant comme un slogan marketing, une publication pour qui veut voir plus loin que la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Schacher Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2021
Poids1070 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 23,20 x 30,20 cm
On dit " les Alpes ", et mille clichés défilent. Il est nécessaire de questionner " la vie alpine " d'aujourd'hui et de la documenter.Label montagnard, un titre clinquant comme un slogan marketing, une publication pour qui veut voir plus loin que la marque.En préambule, une question simple : à qui attribue-t-on, ou pas, le qualificatif de " nouvelles montagnardes " ou de " nouveaux montagnards " ? La réponse passe par un réseau de réflexions et d'approches qui ouvrent sur la complexité du sujet. Derrière les archétypes du berger, de l'alpiniste, de l'amateur de montagne, de l'indigène, se découvre l'enchevêtrement des réalités déposées par l'histoire, la succession des générations et l'inachevé du présent. Écrivains et artistes, archéologue, historiennes et historien, géographe, anthropologues et autres chercheurs s'écartent des évidences. Ils décloisonnent ce qui a été cloisonné et s'étonnent de ce qui est. Des plus anciennes traces de l'humain dans les Alpes aux adolescents d'aujourd'hui, en passant par les femmes alpinistes et les pratiquants de l'ultra-trail, le cliché s'estompe. Transparaissent alors les jeux de regards portés sur les habitants d'un territoire jugé différent des autres.Le Musée de Bagnes se donne pour mission de questionner la société alpine et son patrimoine. À partir de cette " motte de terre " qu'est le val de Bagnes, il ne s'empêche pas d'élargir ses réflexions à l'ensemble de la société contemporaine et à l'aire alpine. Chaque année, une exposition thématique est proposée. Elle s'appuie sur les travaux de chercheurs, d'artistes et de témoins réunis dans une publication.