Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prévenir la barbarie

Petit Jean-François
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782889595747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec un avant-propos du Cardinal Poupar et une préface de Cathy LeblancAcadémicien, écrivain, essayiste, critique littéraire, chroniqueur au journal « Le Monde », Pierre-Henri Simon (1903-1972) fut aussi un intellectuel engagé. Formé dans le sillage ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,50 cm
Actualité de l'humanisme personnaliste de Pierre-Henri Simon
Avec un avant-propos du Cardinal Poupar et une préface de Cathy LeblancAcadémicien, écrivain, essayiste, critique littéraire, chroniqueur au journal « Le Monde », Pierre-Henri Simon (1903-1972) fut aussi un intellectuel engagé. Formé dans le sillage de l'humanisme personnaliste d'Emmanuel Mounier, normalien, professeur de littérature à l'Institut Catholique de Lille en 1928 jusqu'en 1936 où il part pour Gand, il apparait comme l'une des grandes consciences du XXe siècle.Autant que ses oeuvres littéraires, la reprise de son expérience des camps de prisonniers pendant la Seconde guerre mondiale ou de sa dénonciation retentissante de la torture en Algérie en 1957 peuvent nourrir une réflexion profonde sur la liberté et la responsabilité de l'intellectuel, sur l'engagement dans l'action au nom de valeurs morales. Cette pensée peut étonnamment être prolongée et mise en débat aujourd'hui.Plus que tout, particulièrement attentif aux enjeux fondamentaux de l'éducation, de la culture, du monde technico-scientifique, du christianisme, de la démocratie, Pierre-Henri Simon nous montre comment prévenir la barbarie au XXIe siècle.