Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diana Vaughan

Descouvemont Pierre
Date de parution 13/02/2020
EAN: 9782889591572
Disponibilité Manque temporaire
Comme beaucoup de catholiques de son époque, Thérèse s'est émerveillée de la conversion étonnante d'une femme qui avait appartenu à la franc-maçonnerie et qui en était sortie : Diana Vaughan. Comme elle n'avait pas réussi à composer une poésie pour c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurDescouvemont Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2020
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
Thérèse avait prié pour elle
Comme beaucoup de catholiques de son époque, Thérèse s'est émerveillée de la conversion étonnante d'une femme qui avait appartenu à la franc-maçonnerie et qui en était sortie : Diana Vaughan. Comme elle n'avait pas réussi à composer une poésie pour chanter sa conversion, Thérèse s'était contentée de lui faire parvenir, par les entremises de Léo Taxil, son impresario, l'une de ses photos où elle jour le rôle de Jeanne d'Arc. Lors d'une conférence Léo Taxil déclara qu'il n'avait cessé de mentir depuis des années et que Diana Vaughan était un pur produit de son imagination : « Il existe bien une Diana Vaughan, mais c'est ma secrétaire ! Quant à la franc-maçonnerie « palladiste » dont elle serait sortie, elle n'existe même pas. J'en ai tout simplement inventé le nom ! » Une étude sérieuse des documents de l'époque nous permet aujourd'hui de reconstituer le cours des événements et notamment le parcours singulier de Diana Vaughan, cette femme très distinguée, qui avait rencontré un tas de gens sur les deux continents, qui avait fondé deux revues, et qui était très fière d'être la descendante de Thomas Vaughan, ce Grand-Maître Rose-Croix du XVIIe siècle.