Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le corps cille

Skalova Marina
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782889551118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le corps cille rend compte d’un accouchement, de la naissance vécue comme une dépossession de son propre corps ; un démembrement d’où surgissent des images de violence extrême. Mais peu à peu les poèmes se déploient et laissent libre cours à l’éclosi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEROS LIMITE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSkalova Marina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,80 cm
Le corps cille rend compte d’un accouchement, de la naissance vécue comme une dépossession de son propre corps ; un démembrement d’où surgissent des images de violence extrême. Mais peu à peu les poèmes se déploient et laissent libre cours à l’éclosion d’un « tu ». L’enfant donne lieu à la tendresse et à l’émerveillement. L’autrice nous fait découvrir les premières perceptions du monde à hauteur d’enfant. Et le surgissement de sa langue. Les poèmes de Marina Skalova laissent entrevoir des moments de distorsion, de troubles, de vide, mais aussi de métamorphoses. Le corps cille est un livre sur le vacillement.Ce recueil a été composé par couches successives, à la fois en français, en allemand et en russe, par juxtaposition, chevauchement. Tout au long du recueil l’espace de la page rend compte de ce dialogue entre les langues. Depuis la guerre en Ukraine, écrire en russe n’est pas anodin et questionne inévitablement la responsabilité de la langue. Les poètes de langue allemande ont traversé cette mise à l’épreuve. La littérature de langue française fait comme si tout cela ne la regardait pas.