Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vendre l'Europe au monde

Donzé Pierre-Yves
Date de parution 18/11/2021
EAN: 9782889500710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les tailleurs Chanel, les sacs Louis Vuitton et les montres Omegasont aujourd'hui des objets qui incarnent une culture matérielleglobalisée. Depuis une trentaine d'années, l'industrie du luxe aconnu une formidable expansion à travers le monde. Elle r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVREO ALPHIL
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurDonzé Pierre-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2021
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,70 x 22,50 cm
L'industrie globale du luxe des années 1980 à nos jours
Les tailleurs Chanel, les sacs Louis Vuitton et les montres Omegasont aujourd'hui des objets qui incarnent une culture matérielleglobalisée. Depuis une trentaine d'années, l'industrie du luxe aconnu une formidable expansion à travers le monde. Elle restetoutefois largement dominée par des entreprises européennes,qui comprennent aussi bien des conglomérats diversifiés commeLVMH et Richemont, que des entreprises indépendantes tellesque les maisons de couture italiennes, les fabricants de montressuisses ou l'industrie française des cosmétiques. Quelles sontles sources de la compétitivité de ces entreprises ? Commentsont-elles parvenues à transformer en profondeur un secteurjusque-là dominé par des petites firmes familiales et à en faireun « big business » à l'échelle du monde ?Cet ouvrage présente le développement de l'industrie mondialedes biens de luxe des années 1980 à nos jours. Il met en lumièreles stratégies mises en oeuvre par une nouvelle génération d'entrepreneurset explique, au-delà de l'image glamour véhiculée parles marques de luxe, les sources du succès de ces firmes. Un livreessentiel pour comprendre l'industrie contemporaine du luxe.