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Choc ! Suchard fait sa pub

Lüscher Philippe, Callet-Molin Vincent, Lafontant Vallotton Chantal, Tappy Maelle, Laurenti Lisa
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782889500550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'industrie du chocolat a été l'une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, qui a été fondée en Suisse en 1826, a même joué un rôle d'avant-garde, dans ce domaine. Ce livre propose, à partir d'affiches anciennes,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVREO ALPHIL
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurLüscher Philippe, Callet-Molin Vincent, Lafontant Vallotton Chantal, Tappy Maelle, Laurenti Lisa
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids1070 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 24,30 x 28,50 cm
130 ANS D AFFICHES CHOCOLATIERES
L'industrie du chocolat a été l'une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, qui a été fondée en Suisse en 1826, a même joué un rôle d'avant-garde, dans ce domaine. Ce livre propose, à partir d'affiches anciennes, un panorama de la création publicitaire de l'entreprise neuchâteloise du milieu du 19e siècle à nos jours. Elle nous révèle les célébrités que sont devenues la vache Milka, le Suchard Express ou le Toblerone. Le livre questionne l'usage de l'affiche dans une constellation de supports, allant des emballages aux films. Il présente les stratégies mises en place pour séduire des publics les plus divers, dont le choix d'artistes de renom tels Leonetto Cappiello, Max Bill, Aloïs Carigiet et Herbert Leupin. Bien que la matière la plus importante – le cacao – vienne de pays lointains, le chocolat s'est imposé comme un symbole suisse. L'ouvrage interroge également les raisons qui ont amené Suchard à privilégier dans sa publicité les alpes suisses et à écarter les références aux plantations de cacaoyers ainsi qu'aux autres apports multinationaux.