Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quel community management pour les villes et les territoires ?

Jammet Thomas, Dufour Arnaud, Perret Michael, Sarrasin Nathalie
Date de parution 29/06/2025
EAN: 9782889306954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ?C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHIL
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurJammet Thomas, Dufour Arnaud, Perret Michael, Sarrasin Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 20,10 cm
Les débuts timides de la communication numérique des collectivités de Suisse romande
Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l'engagement et le dialogue avec leurs publics ?C'est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogue des travaux de recherche et des considérations pratiques de spécialistes du terrain. La place des médias sociaux et du community management dans le domaine de la communication publique a été peu traitée jusqu'à présent… surtout en Suisse. Pourtant, ces espaces numériques apparaissent aujourd'hui incontournables, aussi bien pour les villes que pour les destinations touristiques, soucieuses de leur image et des interactions avec leurs usager·es et client·es. L'ouvrage aborde les enjeux des différents codes et bonnes pratiques de ces plateformes pour la communication publique, ainsi que la nécessité de les employer en association avec d'autres canaux numériques.Fruit d'une journée d'étude co-organisée en avril 2024 par des enseignant·es-chercheur·euses de quatre hautes écoles romandes faisant partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), ce livre propose une incursion inédite dans l'univers de l'animation de communautés en ligne, de ses débuts à ses évolutions récentes.