Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les statues portraits, miroir des transformations sociales

Pop Laureline
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782889306770
Disponibilité Manque temporaire
Peu après 138 av. J.-C., Kléopatra, une riche athénienne, fait ériger au coeur de sa maison, sur l'île de Délos, sa statue et celle de son époux. Si les portraits de Socrate et de Périclès sont connus dans l'imaginaire collectif, la sculpture grecque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHIL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPop Laureline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids1232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 21,00 x 29,70 cm
Athènes et Délos du IIIe s. av. J.-C. au IIe s. apr. J.-C.
Peu après 138 av. J.-C., Kléopatra, une riche athénienne, fait ériger au coeur de sa maison, sur l'île de Délos, sa statue et celle de son époux. Si les portraits de Socrate et de Périclès sont connus dans l'imaginaire collectif, la sculpture grecque livre en réalité les figures de nombreux autres personnages dont la majorité, à l'instar de Kléopatra et de son époux, sont nettement moins illustres. Au cours des époques hellénistique et impériale, les villes antiques se parent en effet de très nombreuses statues de personnalités marquantes de la vie sociale locale.Cet ouvrage explore à travers l'étude des statues portraits de Délos et d'Athènes les évolutions et transformations qui marquent les sociétés civiques grecques entre le IIIe s. av. J.-C. et le IIe s. apr. J.-C. Par de nombreux aspects, l'érection à grande échelle de statues de citoyens prééminents illustre les enjeux de ces mutations. À travers une étude mêlant des sources variées, sculpturales, épigraphiques et architecturales, ce sont les interactions entre l'individu et la société qui l'entoure qui ont été explorées.