Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du rideau de fer au réseau écologique

Florin Ian
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782889306565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La signature en 2010 du mémorandum sur la Ceinture verte de Fennoscandie acte la volonté de la Finlande, de la Norvège et de la Russie de constituer un réseau écologique le long de leurs frontières communes. Par cet accord, les trois pays s'engagent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHIL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFlorin Ian
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,70 x 22,50 cm
Géopolitique et conservation de la nature aux frontières de l'Europe du Nord
La signature en 2010 du mémorandum sur la Ceinture verte de Fennoscandie acte la volonté de la Finlande, de la Norvège et de la Russie de constituer un réseau écologique le long de leurs frontières communes. Par cet accord, les trois pays s'engagent à faire de la nature laissée intacte par les restrictions d'accès durant la Guerre froide un objet de dialogue entre l'Europe du Nord et la Russie.Basé sur une recherche documentaire et sur près de septante entretiens, cet ouvrage se propose d'étudier le développement de la Ceinture verte de Fennoscandie au prisme de la géographie politique. L'auteur met en lumière l'articulation entre conservation de l'environnement et géopolitique depuis la fin de la Guerre froide, les propositions concurrentes dont le concept de réseau écologique peut être porteur et les difficultés à impliquer les populations locales dans des initiatives de conservation de l'environnement.À l'heure où les relations russo-européennes sont gelées par la guerre en Ukraine et où l'importance des réseaux écologiques est confirmée par la Stratégie mondiale de conservation de la biodiversité, ce livre offre un éclairage original sur des enjeux d'une actualité brûlante.