Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Former des apprenti·e·s

Besozzi Roberta
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782889306473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
26 juin 1930 : la première loi fédérale sur la formation professionnelle est promulguée, définissant le rôle des formatrices et formateurs en entreprise à l'échelle nationale.Aujourd'hui, nous observons en conséquence Carole préparer le plan de forma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHIL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBesozzi Roberta
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,70 x 22,50 cm
À la rencontre des formateurs et formatrices en entreprise
26 juin 1930 : la première loi fédérale sur la formation professionnelle est promulguée, définissant le rôle des formatrices et formateurs en entreprise à l'échelle nationale.Aujourd'hui, nous observons en conséquence Carole préparer le plan de formation dans son bureau, Éric faire un gâteau avec ses apprenti·e·s dans son atelier, tandis que Dinh encadre les jeunes au laboratoire et que Luc donne des consignes à son apprenti dans l'entrepôt.Que savons-nous des personnes formatrices, actrices centrales du système de formation professionnelle initiale duale, mais souvent méconnues ?Une étude sociologique de 80 récits de formatrices et formateurs issu·e·s de différents métiers et secteurs professionnels révèle une diversité de rapport à la fonction selon quatre figures idéales-typiques : les « entrepreneur·e·s de soi », les « garant·e·s du métier », les « reconverti·e·s » et les « résigné·e·s ».Cet ouvrage explore les parcours de ces personnes, leurs façons d'investir leur fonction, selon leur ethos professionnel et les conditions dans lesquelles elles l'exercent, ainsi que les enjeux rencontrés au quotidien. Il offre des clés pour comprendre les visions de l'apprentissage et la relation de celui-ci avec le marché du travail. Les résultats exposés permettront d'amener des actions plus ciblées.