Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Système du pléonectique

Belhaj Kacem Mehdi
Date de parution 09/03/2020
EAN: 9782889280421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pléonectique provient d'un néologisme qui signifie : avoir-plus. L'enjeu de ce livre-somme de Mehdi Belhaj Kacem, inaugurant la collection Anarchies qu'il dirige avec Jean-Luc Nancy aux éditions Diaphanes, est d'identifier le principe ontologique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIAPHANES
Nombre de pages1000
Langue du livreFrançais
AuteurBelhaj Kacem Mehdi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2020
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 21,00 cm
Le pléonectique provient d'un néologisme qui signifie : avoir-plus. L'enjeu de ce livre-somme de Mehdi Belhaj Kacem, inaugurant la collection Anarchies qu'il dirige avec Jean-Luc Nancy aux éditions Diaphanes, est d'identifier le principe ontologique à partir duquel interroger les affres dans lequel se débat notre monde.Déchiffrant l'univers à partir de la notion, empruntée à Rainer Schürmann, d'appropriation-expropriation, le livre, sous forme d'abécédaire, déploie un système qui démontre comme l'événement vital consiste en une intensification du régime « appropriationniste » qui existe au niveau des plus fines particules élémentaires ; et que l'événement humain, à son tour, consiste en une intensification monstrueuse du régime « appropriationniste » qui définit tout ce qui est.Définissant l'essence de l'homme par ce qu'il appelle la « virtuosité techno-mimétique », l'auteur dresse une fresque phénoménologique, qui non seulement éclaire d'un jour entièrement neuf les faits de la science et de la technologie, de l'art et de l'imitation, de la politique et du droit, de l'amour et de la sexualité, mais fait voir l'étroite solidarité qui existe entre ces phénomènes.