Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Oubliée

Preteseille Benoît
Date de parution 02/02/2024
EAN: 9782889231379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle chance ! Tomber, par hasard, sur elle, une sommité dans son domaine, une figure importante, voire incontournable, – avant — et aujourd’hui complètement oubliée. Le magnétophone s’enclenche bientôt chez la vieille dame pour enregistrer et surto... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRABILE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurPreteseille Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2024
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Quelle chance ! Tomber, par hasard, sur elle, une sommité dans son domaine, une figure importante, voire incontournable, – avant — et aujourd’hui complètement oubliée. Le magnétophone s’enclenche bientôt chez la vieille dame pour enregistrer et surtout restituer une entrevue forcément rare, au milieu d’un fatras d’objets qui donne au lieu un côté cabinet de curiosités. Celle qui est aussi archéologue amatrice semble s’intéresser au passé, à ce qui a été et ce qu’il en reste, mais aussi à ce qui a disparu et a été oublié ; de souvenirs en divagations, d’évocations en digressions, la discussion suit son chemin sinueux et nous emmène des animaux disparus aux dieux égyptiens, de Gulliver à Jean-Joseph Carriès, et auprès de bien d’autres choses encore. L’Oubliée est une œuvre d’une grande délicatesse, et dont le propos renvoie à bien des questionnements passionnants : Comment interpréter les vestiges du passé ? La mémoire est-elle la clé d’une certaine forme d’immortalité ? Et quid de toutes celles et tous ceux qui ont été oubliés ?… À l’arrivée, c’est avec beaucoup de finesse, mais aussi d’inventivité, que Benoît Preteseille dresse, en creux, l’étonnant et touchant portrait de cette oubliée.