Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'affaire Crédit Suisse

Farine Mathilde
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782889157174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 19 mars 2023, la Suisse apprenait avec stupeur le rachat de Credit Suisse par UBS. Après des années d'une longue descente aux enfers, l'ancien fleuron bancaire se précipitait par désespoir dans les bras de son rival de toujours. Comment une banque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurFarine Mathilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 18,00 cm
La chute d'un géant
Le 19 mars 2023, la Suisse apprenait avec stupeur le rachat de Credit Suisse par UBS. Après des années d'une longue descente aux enfers, l'ancien fleuron bancaire se précipitait par désespoir dans les bras de son rival de toujours. Comment une banque vieille de 167 ans, qui a percé le tunnel du Gothard et développé l'industrie du pays, en est-elle arrivée là ? Actualisée à la lumière des conclusions de la commission d'enquête parlementaire de décembre 2024, cette version poche explore les racines de la chute retentissante de Credit Suisse.Mathilde Farine, journaliste au Temps, puis à la RTS, nous raconte comment la conquête de l'Amérique dans les années 1980 a insufflé une culture d'entreprise axée sur le profit à court terme et les investissements à risque pour aboutir, après de multiples scandales, à la faillite de l'une des plus grandes institutions bancaires de notre époque.Un ouvrage incontournable pour comprendre les dessous de cette crise financière majeure qui, de la chute d'un géant « too big to fail », verra naître un véritable colosse bancaire.