Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Construire une conscience historique en classe en contexte postcolonial

Meboma Sosthène
Date de parution 16/04/2026
EAN: 9782889157129
Disponibilité A paraître: 16/04/2026
À quoi sert l'histoire ?Dans un monde traversé par les incertitudes politiques, sociales et environnementales, la question prend une résonance nouvelle. Débats sur la décolonialité, tensions mémorielles, revendications identitaires : l'école se trouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPISTEME
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMeboma Sosthène
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Approches croisées entre le Cameroun et la Suisse
À quoi sert l'histoire ?Dans un monde traversé par les incertitudes politiques, sociales et environnementales, la question prend une résonance nouvelle. Débats sur la décolonialité, tensions mémorielles, revendications identitaires : l'école se trouve au coeur des usages publics du passé.Cet ouvrage interroge la finalité civique et éthique de l'enseignement de l'histoire à travers le prisme de la conscience historique – cette capacité à comprendre, juger et agir dans le temps. En s'appuyant sur l'historiographie africaine postcoloniale, l'épistémologie de l'histoire et les contextes scolaires du Cameroun et de la Suisse, Sosthène Meboma explore comment les pratiques de classe peuvent nourrir une conscience historique rationnelle et ouverte au monde.