Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sortir de la clandestinite

JACKSON Yves, Burton-Jeangros Claudine
Date de parution 26/01/2024
EAN: 9782889155422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage examine les conséquences de l'obtention d'un permis de séjour sur les conditions de vie des migrants économiques sans-papiers. Grâce aux riches données récoltés dans l'étude "Parchemin", les auteurs montrent comment la régularisation transf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPISTEME
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurJACKSON Yves, Burton-Jeangros Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 20,50 cm
Les conséquences de la régularisation des travailleurs sans papiers
L'ouvrage examine les conséquences de l'obtention d'un permis de séjour sur les conditions de vie des migrants économiques sans-papiers. Grâce aux riches données récoltés dans l'étude "Parchemin", les auteurs montrent comment la régularisation transforme, ou pas le parcours de vie des personnes régularisées. Ces transformations concernent différents domaines, dont les conditions de logement, la situation financière, l'intégration sociale, l'accès aux soins et la qualité de vie. Les analyses suggèrent que les conditions de vie et l'accès aux soins des personnes régularisées tendent à s'améliorer au cours du temps, par contraste aux migrants qui restent sans-papiers. En même temps les changements restent limités, ce qui peut être attribué à l'ambivalence liée à l'obtention d'un permis de séjour, évoquée par les personnes régularisées elles-mêmes, mais aussi aux conséquences durables de vies passées dans la clandestinité. En effet, le changement de statut administratif induit par l'obtention d'un permis de séjour ne permet pas d'effacer la vulnérabilité accumulée au cours des longues années de travail sans permis. Par ailleurs, l'étude souligne la diversité des trajectoires suivies par les migrants économiques sans-papier, liées à des aspirations contrastées. Ainsi, les effets de la régularisation ne sont pas les mêmes en fonction de l'âge auquel la régularisation a lieu ou de la composition familiale (notamment si les enfants de ces travailleurs vivent à Genève ou sont restés au pays).