Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Montrer sur les doigts jusqu'à 9999

Scharlig Alain, Gavin Jérôme
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9782889155019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui n’a jamais montré un nombre sur ses doigts? Pour nous c’est commun. Mais notre limite, c’est 10… Les anciens, eux, montaient jusqu’à 99 sur une seule main. Et donc jusqu’à 9999 sur les deux en cas de besoin. Et ils l’ont fait pendant au moins deu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurScharlig Alain, Gavin Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 18,00 cm
DE L'ANTIQUITE A LA RENAISSANCE
Qui n’a jamais montré un nombre sur ses doigts? Pour nous c’est commun. Mais notre limite, c’est 10… Les anciens, eux, montaient jusqu’à 99 sur une seule main. Et donc jusqu’à 9999 sur les deux en cas de besoin. Et ils l’ont fait pendant au moins deux mille ans. C’est ce qui est décrit dans ce livre: ses auteurs ont trouvé des traces de la numération digitale depuis les anciens Grecs jusqu’aux Persans du 17e siècle, en passant par des bas-reliefs romains, un docteur de l’Église du 8e siècle, et des icônes byzantines.