Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Régénération

Mewly Olivier
Date de parution 30/06/2022
EAN: 9782889154593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La période allant de 1830 à 1848 est connue, dans l’histoire suisse, sous le nom de «Régénération». Soldant le retour en arrière de la Restauration, elle voit le triomphe du mouvement libéral, qui entreprend de nombreuses réformes institutionnelles e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurMewly Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2022
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,00 cm
Le libéralisme suisse à l'épreuve du pouvoir (1830-1847)
La période allant de 1830 à 1848 est connue, dans l’histoire suisse, sous le nom de «Régénération». Soldant le retour en arrière de la Restauration, elle voit le triomphe du mouvement libéral, qui entreprend de nombreuses réformes institutionnelles et économiques, mais qui se heurte à des difficultés majeures face à la question religieuse ou à la question sociale émergente. Ces problématiques l’empêchent de consolider son pouvoir et les libéraux sont bientôt débordés par le mouvement radical, plus centralisateur, qui l’emporte définitivement en 1847 avec la guerre du Sonderbund. Partagée entre des courants politiques antagonistes, la Régénération apparaît décisive dans la construction de l’État fédéral moderne. Cet ouvrage restitue à cette époque charnière sa dynamique propre en montrant ses apports, mais aussi ses ambiguïtés.