Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'an -58. Les Helvètes

Kaenel Gilbert
Date de parution 19/05/2016
EAN: 9782889151530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jules César, après sa victoire de Bibracte sur les Helvètes en migration, en 58 av. J.-C., donna de ce peuple venu du Plateau suisse une description précise et célèbre. Gilbert Kaenel, archéologue et grand connaisseur des Celtes, accomplit le tour de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurKaenel Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2016
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,00 cm
Archéologie d'un peuple celte.
Jules César, après sa victoire de Bibracte sur les Helvètes en migration, en 58 av. J.-C., donna de ce peuple venu du Plateau suisse une description précise et célèbre. Gilbert Kaenel, archéologue et grand connaisseur des Celtes, accomplit le tour de force, en un ouvrage concis, de confronter cette vision écrite à un inventaire concret des principales fouilles accomplies en Suisse concernant les Helvètes au cours des deux derniers siècles précédant notre ère. Pour nous permettre d'entrevoir leurs activités et leur destinée, parole est donc donnée à des ponts, villes fortifiées, établissements ruraux, sépultures, dépôts d'armes, rares sculptures, outils, monnaies et restes humains, depuis les découvertes de La Tène, qui pour toute l'Europe donna son nom au Second âge du fer, jusqu'aux excavations récentes et stupéfiantes des fosses à sacrifices du Mormont.